Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

François Hollande choisit une Marianne inspirée des Femen

François Hollande choisit une Marianne inspirée des Femen

Hier, François Hollande a dévoilé le nouveau timbre Marianne. Ses dessinateurs, David Kawena et Olivier Ciappa, ont confié s’être surtout inspirés de la fondatrice des Femen, Inna Shevchenko.

En ce dimanche de fête nationale, on a découvert le portrait de la nouvelle Marianne qui accompagnera nos cartes postales de l'été. Ce portrait a été dessiné par le duo David Kawena et Olivier Ciappa qui ont proposé une Marianne plus jeune, s’inspirant des mangas asiatiques des années 1980 et de l’animation américaine des années 1950. "Les yeux [...] sont un mélange du réalisme de la bande dessinée française d'aujourd'hui", "nous avons voulu lui donner un côté international et intemporel en mélangeant les mains réalistes et gracieuses spécifiques à la Renaissance", ont-ils notamment confié. Pour la réaliser, David Kawena et Olivier Ciappa se sont majoritairement inspirés de la fondatrice des Femen, Inna Shevchenko :

Cette déclaration a entraîné de nombreuses réactions sur la twittosphère...

A travers ce portrait, David Kawena et Olivier Ciappa ont souhaité véhiculer "un message symbolique d'égalité, de parité et de mélanges qui sont, pour nous, des valeurs essentielles de la France d'aujourd'hui et de la République". Militant pour le mariage pour tous, Olivier Cappia a notamment exposé une série de photos sur la cause homosexuelle à Paris en juin dans la mairie du 3ème arrondissement, qui a été vandalisée deux fois. De son côté, David Kawena est notamment connu pour avoir réalisé des t-shirts à l’effigie de Barack Obama pour sa campagne électorale.

La nouvelle Marianne a été présélectionnée par des lycéens, puis choisi par François Hollande. En dévoilant le nouveau timbre à l’Elysée dimanche, le Président de la République a justifié son choix en expliquant que cette Marianne représentait la jeunesse, la "priorité de (son) mandat", et qu'elle correspondait donc à son quiquennat.

Le portrait de Marianne est décliné en 3 timbres différents : un rouge pour les lettres prioritaires, un vert pour les lettres vertes, et un jaune pour les lettres en ligne. Ils seront tous les trois disponibles dès demain pour le plus grand plaisir des philatélistes !

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.