• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Football : le club de Liverpool met au point un guide d’insultes

Football : le club de Liverpool met au point un guide d’insultes

La semaine dernière, le club de Liverpool a distribué à son équipe un guide d’insultes. Il devrait permettre d’éradiquer la discrimination sur le terrain, et plus généralement dans le stade.

Oublier les attaques à base de "you’re gay" et "you play like a princess", désormais les membres du staff du club de Liverpool devront faire preuve de tolérance, et cela même lorsqu’ils s’insultent. En effet, la semaine dernière, le club anglais a présenté à ses salariés un guide d’insultes qui permettra "d’éradiquer toute forme de discrimination ou comportement discriminatoire sur le terrain et à l’extérieur". "Il est important de comprendre le sens de la conversation, mais voici quelques exemples de mots qu’il faut surveiller car ils sont offensants et inacceptables pour le club", est-il expliqué dans l’introduction du guide, qui s'est d'ailleurs rapidement retrouvé sur Twitter :

Dans ce guide, les expressions à bannir sont ainsi classées parmi quatre catégories : "race/religion", "orientation sexuelle", "genre" et "handicap".

Gare à ceux qui continueront de traiter leurs coéquipiers de "nigger" (nègre) et "gypsy" (gitan), puisque ces expressions sont maintenant interdites par le guide d’insultes ! Les membres du club anglais devront aussi oublier les expressions "lady-boy" (travesti), "princess" (princesse) et autre "retard" (demeuré). Et pour les aider à éradiquer ces "gros mots" de leur vocabulaire, le club anglais de Liverpool a aussi décidé d’organiser des ateliers interactifs de formation.

A travers ce guide et ces ateliers, le club Liverpool espère certainement se racheter une conduite. En effet, comme le rappellent les journaux sportifs, cette initiative fait écho aux insultes racistes qu’avait proféré le joueur de Liverpool Luis Suarez contre Patrice Evra, joueur de Manchester United, en octobre 2011, le traitant de "nigger" une dizaine de fois pendant le match. Luis Suarez avait alors été suspendu pendant huit matchs par la fédération anglaise de football.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.