• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Flippant : une instagrameuse découvre qu'elle est suivie et copiée par une internaute

Les photos de cette instagrammeuse sont plagiées au millimètre près

Lauren Bullen, blogueuse et propriétaire du compte Instagram @gypsea_lust, a fait une découverte angoissante : une internaute la suit à la trace et reproduit ses photos à l'identique.

Il ne s'agit pas d'un nouvel épisode de la série Black Mirror, mais bien de la réalité. Lauren Bullen, @gypsea_lust une jeune Australienne de 23 ans, et son compagnon, Jack Morris @doyoutravel, voyagent à travers le monde et partagent leur aventure sur leur Instagrams respectifs. Le couple de vagabonds 2.0 comptabilise à lui seul près de deux millions de followers, et parmi ces abonnés, une internaute a pris le mot "suivre" au pied de la lettre. Même lieux, même tenues, même poses, même accessoires... Toutes les photos de Lauren sont reproduites au détail près, si l'on omet la différence de couleur de cheveux de Diane, la sériale copieuse. Cette jeune femme qui demeure inconnue, a privatisé son compte Instagram, @Diana_alexa, lorsque l'histoire de plagiat s'est ébruitée sur le web. Elle a depuis supprimé toutes les photos.

Une affaire bien étrange mais qui semble se banaliser avec l'influence que les réseaux sociaux ont sur notre quotidien. C'est cependant Lauren Bullen qui a eu le mot de la fin sur son blog : "Avoir une grande communauté sur Instagram implique quelques expériences désagréables de ce type. Mais j’avoue que celle-ci fait partie des plus étranges que j’ai eu à vivre depuis mes débuts. Diana m’a répondu, elle m’a dit qu’elle ne faisait que m’imiter.

 

 

 

 

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.