Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Fifty Shades of Grey" a trouvé sa réalisatrice

"Fifty Shades of Grey" a trouvé sa réalisatrice

Sam Taylor-Johnson va s’attaquer à un gros morceau. La réalisatrice britannique a en effet été choisie pour adapter le livre "Fifty Shades of Grey" - "Cinquantes nuances de Grey" en français, le premier tome de la saga érotique au succès mondial.

Un tel succès ne pouvait pas échapper à l’industrie du cinéma. Universal Pictures et Focus Features ont rapidement sauté sur les droits d’adaptation et ont choisi de faire confiance à la réalisatrice britannique Sam Taylor-Johnson. Elle a notamment retracé en 2009 la jeunesse de John Lennon dans le fim Nowhere Boy. Cette fois elle s'attaque à une adaptation bien particulière, puisqu’il s’agit de Cinquantes nuances de Grey, premier tome de la saga érotique, écrite par l’auteure britannique Erika Leonard James. La saga, traduite en plus de 50 langues, s’est vendue à environ 70 millions d’exemplaires à travers le monde.

L'histoire retrace la relation sadomasochiste entre un milliardaire, Christian Grey, et une étudiante soumise, Anastasia Steel. Si le film est attendu avec tant d’impatience, c’est qu'il a rencontré un énorme succès, surtout auprès des ménagères américaines qui se sont arrachées les trois tomes de la saga. A croire que Cinquante nuances de Grey est le porno préféré de nos mamans... Cette tendance est d'ailleurs appelée le "mummy porn".

Beaucoup se demandent jusqu’où ira la réalisatrice dans l’adaptation du livre... Sam Taylor-Johnson a notamment confié : "Je ferai tout pour honorer la puissance du livre d'Erika et de ses personnages, Christian et Anastasia. Je les ai aussi dans la peau." Michael De Luca, le producteur du film, affiche une confiance totale en la réalisatrice, "qui a été un choix naturel". Il a également déclaré dans un communiqué : "Sam a le talent pour mettre en valeur, avec élégance, les relations complexes traitant de l'amour, de l'émotion et de l'alchimie sexuelle qui donnent vie à la relation entre Christian et Anastasia."

Pour le moment, aucune information n’a été donnée concernant le début du tournage mais la sortie en salle est prévue pour l’été 2014. Concernant le casting, les rumeurs évoquent Aaron Johnson – le jeune mari de Sam Taylor-Johnson -, Channing Tatum, Ryan Gosling pour le rôle de Christian Grey. Emma Watson ou encore Mila Kunis pourraient, quant à elles, incarner Anastasia Steel.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.