Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"FIFA 16" : des joueuses pour la première fois sur la pochette du jeu vidéo

"FIFA 16" : les femmes s’invitent sur la pochette du jeu vidéo

Pour illustrer la couverture du jeu vidéo "FIFA 16" aux côtés de Lionel Messi, l’éditeur EA Sports a choisi deux joueuses de football notables, l'Américaine Alex Morgan et la Canadienne Christine Sinclair. Une grande première dans le monde du jeu vidéo.

Si en France, c'est Antoine Griezmann qui a été choisi pour accompagner Lionel Messi sur la pochette du célèbre jeu vidéo de football FIFA 16, aux Etats-Unis, au Canada et en Australie, ce sont les femmes qui sont mises à l’honneur.

En effet, EA Sports, l'éditeur du jeu, a choisi l’attaquante américaine Alex Morgan, récemment sacrée championne du monde, pour illustrer la pochette de FIFA 16 en Amérique du Nord. Au Canada, c'est la capitaine canadienne Christine Sinclair qui sera représentée dans son propre pays alors que l'internationale Stephanie Catley est quant à elle mise en avant sur la version australienne du jeu. L’objectif ? Promouvoir les équipes féminines de football dans le jeu, la grande nouveauté de cette version annoncée en mai dernier.

Sur leurs comptes Twitter respectifs, le triplé féminin s’est félicité de cette opération qui contribue au mieux à l'intégration du football féminin dans FIFA 16 et surtout, à l’intégration des femmes dans le sport. En attendant la sortie du jeu vidéo le 24 septembre prochain, on espère qu’en France aussi, nous aurons le plaisir un jour de voir Laure Boulleau ou Louisa Necib aux côtés des meilleurs joueurs du monde.

 

LIRE LA SUITE
Myriam Benachour
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.