• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le Festival d'Hyères 2014 consacre Kenta Matsushige

festival hyeres 2014

À l'occasion de la 29ème édition du festival international de mode et de photographie d'Hyères, le créateur Kenta Matsushige s'est vu décerner le Grand Prix du jury Première Vision pour sa collection féminine "Hinabi".

Comme chaque année à la mi-avril, les festivités de la Villa Noailles ont récompensé de jeunes créateurs au talent prometteur, à l'occasion du Festival international de mode d'Hyères. Parmi eux, le Japonais de 26 ans Kenta Matsushige a raflé le très convoité Grand Prix du jury Première Vision, pour sa collection féminine inspirée de l'architecture des musées japonais et de l'esprit des traditions. "Ma collection se veut urbaine et moderne en regard de l’Hinabi, la beauté campagnarde, en opposition à Miyabi, la beauté urbaine", confie le lauréat issu de la Chambre Syndicale de la Couture parisienne.

Une ligne architecturale qui est parvenue à séduire le prestigieux jury du Festival d'Hyères, composé cette année par le tandem artistique de la maison Kenzo, Carol Lim et Humberto Leon, ainsi que de l'actrice Chloë Sevigny, de la directrice des achats d'Opening Ceremony Carol Song, du rédacteur en chef de VMan Jay Massacret ou encore du directeur mode d'InStyle USA Eric Wilson. Heureux détenteur d'une dotation de 15 000 euros, Kenta Matsushige se voit également offrir la possibilité de mener un projet avec les Ateliers des Métiers d'Art de Chanel et de signer une collection pour la griffe française Petit Bateau.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Mélissa Darré
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.