Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Festival de Cannes : le jury enfin dévoilé

Festival de Cannes : le jury enfin dévoilé

Les organisateurs ont annoncé ce matin les noms des jurés du Festival de Cannes, qui se tiendra du 15 au 26 mai 2013, qui se tiendront aux côtés du réalisateur Steven Spielberg, Président du Jury.

Steven Spielberg connaît désormais les noms des jurés qui seront à ses côtés pour cette 66ème édition du Festival de Cannes ! Les organisateurs ont annoncé ce matin la liste des autres membres du jury :

- Nicole Kidman : l'actrice australienne a été oscarisée en 2003 pour le film The Hours et a déjà présenté plusieurs films à Cannes : Moulin Rouge, de Baz Luhrmann en 2001, Dogville de Lars Von Trier en 2003 et Paperboy de Lee Daniels en 2012.

- Daniel Auteuil : l'acteur et réalisateur français a reçu le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes en 1996, pour son rôle dans Le huitième jour. Il a également obtenu deux Césars du Meilleur Acteur en 1987 pour Jean de Florette et en 2000 pour La fille sur le pont.

- Christoph Waltz : découvert par Quentin Tarantino, son rôle d'officier SS dans Inglorious Basterds lui a valu en 2009 le Prix d'Interprétation Masculine à Cannes et l'Oscar du Meilleur Second Rôle, qu'il obtient une seconde fois cette année, pour le film Django Unchained.

- Ang Lee : le réalisateur, rendu célèbre en 2000 avec Tigre et dragon, a été doublement oscarisé pour les films Le secret de Brokeback Mountain en 2006 et L'Odyssée de Pi en 2013.

- Cristian Mungiu : le cinéaste roumain s'est vu remettre la Palme d'Or en 2007, pour son film 4 mois, 3 semaines, 2 jours et est revenu à Cannes en 2012 pour présenter Au-delà des collines.

- Vidya Balan : la présence de l'actrice indienne, star de Bollywood, illustre le choix des organisateurs du Festival de célébrer le centenaire du cinéma indien.

- Lynne Ramsay : en 1999, le premier long-métrage de la réalisatrice anglaise, Ratcatcher, a fait partie de la sélection Un Certain Regard. Par la suite, elle revient en 2002 avec Morvern Callar et cette année, son court-métrage Swimmer a été choisi pour la Quinzaine des Réalisateurs.

- Naomi Kawase : la cinéaste japonaise a obtenu la Caméra d'Or en 1997 pour le film Suzaku et le prestigieux Grand Prix en 2007, pour La forêt de Nogari.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

 

LIRE LA SUITE
A.F.
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.