Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Festival de Cannes 2014 : les 18 films en compétition

Le film Grace de Monaco, d

Les 18 films en compétition pour la Palme d'Or de la 67e cérémonie du Festival de Cannes ont été dévoilés ce jeudi 17 avril.

La sélection officielle du 67e Festival de Cannes a été annoncée ce jeudi 17 avril par Gilles Jacob (président du Festival) et Thierry Frémaux (délégué général), dans une salle de cinéma des Champs-Elysées.

L'évènement, sous la présidence de Jane Campion, se déroulera cette année du 14 au 25 mai, et sera présenté par le maître de cérémonie Lambert Wilson. Le film Grace de Monaco, d'Olivier Dahan, ouvrira le Festival.

Du très beau monde est attendu cette année sur la Croisette. Robert Pattinson devrait y faire son retour, à l'affiche de Maps to the stars de David Cronenberg. Léa Seydoux, Gaspard Ulliel et Willem Dafoe seront également présents pour le film Saint-Laurent de Bertrand Bonello. Colin Firth et Reese Witherspoon feront également leur apparition au Festival, venus pour le film Captive d'Atom Egoyan . Et on retrouvera Bérénice Béjo, dirigée dans le film The search par son mari Michel Hazanavicius pour la première fois depuis The Artist. Ryan Gosling, qui n'était pas venu l'année dernière alors qu'il était à l'affiche du film The place beyond the pines, fera peut-être une apparition cette année. Lost River, qu'il a réalisé, sera en effet présenté hors compétition.

On devrait aussi revoir l'actrice Carole Bouquet qui compte parmi les membres du jury en charge de départager les 18 films en compétition pour la prestigieuse Palme d'Or dont voici la sélection :

Sils Maria, d'Olivier Assayas

Saint-Laurent, de Bertrand Bonello

Sommeil d’hiver, de Nuri Bilge Ceylan,

Maps to the Stars, de David Cronenberg

Deux jours, une nuit, des frères Dardenne

Mommy, de Xavier Dolan

Captive, d'Atom Egoyan

Adieu au langage, de Jean-Luc Godard

The search, de Michel Hazanavicius

The Homesman, de Tommy Lee Jones

Deux fenêtres, de Naomi Kawase

Mister Turner, de Mike Leigh

Jimmy's Hall, de Ken Loach

Foxcatcher, de Bennett Miller

Relatos Salvajes, de Damian Szifron

Leviathan, d'Andrei Zviaguintsev

Les merveilles, d'Alice Rohrwacher

Timbuktu, d'Abderrahmane Sissako

Les paris sont ouverts...

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.