Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Féminisme : pour Justin Trudeau, les hommes ont un rôle important à jouer

Féminisme : pour Justin Trudeau, les hommes ont un rôle important à jouer.

Alors qu’Emmanuel Macron annonçait ce samedi 25 novembre les nouvelles mesures qu’il comptait mettre en œuvre pour lutter contre les violences faites aux femmes, son homologue canadien, Justin Trudeau, en a profité pour délivrer un message fort aux hommes de notre société.

"Qu’il s’agisse de défendre les droits des femmes et des filles, d’encourager le leadership des femmes dans toutes les sphères de notre société ou de contrer la violence lorsqu’elle se manifeste, les hommes ont un rôle vital à jouer dans l’élimination de la violence fondée sur le sexe." C’est ainsi que s’est exprimé Justin Trudeau dans un communiqué à l’occasion de la Journée mondiale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Pour le premier ministre canadien, "les hommes doivent se tenir responsables entre eux et faire partie de la solution pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe", qui touche tout le monde et pas uniquement les femmes. Pour lui, c’est même notre culture toute entière qui est à revoir : "Pour mettre fin à la violence, nous devons transformer notre culture qui dévalorise les femmes et nie leur voix." Bref, tout ça nous donne envie de partir au Canada !


LIRE LA SUITE
Géraldine Verheyen
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.