Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

"Fashionkids" : le compte Instagram qui transforme des enfants en mannequins

« Fashionkids » : le compte Instagram qui transforme des enfants en mannequins

"Fashionkids" est un compte Instagram brésilien où des parents postent des photos de leurs enfants habillés avec des vêtements de luxe et posant tels des mannequins.

Habiller son enfant comme un adulte serait-il la nouvelle tendance glauque du web ? En février dernier, un buzz éclatait sur la Toile après la découverte du compte Instagram du petit Alonso Mateo, âgé de cinq et prit en photo par sa mère, tel le dernier mannequin en vogue. Aujourd’hui, c’est le compte "Fashionkids" qui prend la relève du mauvais-goût : il s’agit d’un compte brésilien où des parents du monde entier peuvent poster des photos parfois retouchées de leurs enfants, habillés en marques de luxe et prenant la pose. Affligeant.

Le compte Instagram a déjà posté plus de 3000 photos et possède plus de 1,2 million d’abonnés. Sur les photos, l’enfant le plus âgé doit avoir environ 5 ans, et le plus jeune… seulement quelques mois. Comme ces deux bébés habillés tels des poupées.

Il y a un mois, le Sénat votait en France l’interdiction des concours de beauté pour les filles de moins de 16 ans. Une bonne initiative qui,espérons, réveillera la conscience de certains parents.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy

Dans cet article :

Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.