Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Fashion Revolution Day : des selfies utiles pour une mode responsable

fashion revolution day

Lancé pour la première fois ce jeudi 24 avril, le Fashion Revolution Day appelle les internautes à prendre des selfies utiles, afin d'éveiller les consciences sur les abus des ateliers textiles.

Il y a près d'un an, l'effondrement de l'usine textile du Rana Plaza, situé dans la banlieue de Dacca au Bangladesh, causait la mort de 1135 travailleurs. Conçu en hommage à cet évènement tragique, le Fashion Revolution Day entend aujourd'hui célébrer une mode positive, ainsi que tous les acteurs qui contribuent à la rendre possible. Et pour cela, la campagne invite le public à se prendre en photo, vêtements à l'envers ou étiquette apparente, puis de publier cet autoportrait engagé accompagné de l'hashtag #insideout sur les réseaux sociaux. Autant de selfies utiles, qui visent à sensibiliser fabricants comme consommateurs sur les conditions de fabrication, souvent dangereuses, de leurs garde-robes.

Imaginée par la Britannique Carry Somers, pionnière de la mode éthique avec sa marque Pachachuti, le Fashion Revolution Day a déjà été relayé dans une cinquantaine de pays. En France, quatre femmes, dont la fondatrice de l'Ethical Fashion Show Isabelle Quéhé, ont pris part à cette initiative vouée à devenir un rendez-vous annuel. "Nous voulons nous appuyer sur la force de la mode pour initier le changement et renouer les liens rompus avec les acteurs des filières textile", explique cette dernière, pour qui "la fast fashion doit s'engager auprès de ses travailleurs partout dans le monde".

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.