Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Facebook va se lancer dans le forum "d'anonymes"

Facebook va se lancer dans les forums "anonymes"

Mardi 7 octobre, un nouveau projet de Facebook a été révélé : celui de créer une plateforme pour que ceux qui possèdent des smartphones puissent échanger avec des inconnus de manière anonyme sur des sujets divers. Une sorte de forum en somme.

"L’anonymat n’est pas notre priorité", c’est du moins ce qu’assurait Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, en avril dernier. Une déclaration relativement contradictoire avec le nouveau projet de la firme au "F" blanc sur fond bleu.

Le réseau social a assoupli ses règles concernant la possibilité de mettre un autre nom sur son profil début octobre et teste fréquemment de nouvelles applications comme SlingShot, à l’instar de Snapchat et ses photos autodestructibles. Mais surtout, quelques mois après le lancement de Messenger, une application de messagerie obligatoire sur smartphone, c’est donc la possible apparition d’un espace consacré aux conversations plurielles avec des inconnus de manière anonyme comme le révèle le New York Times.

Cependant, qu'en est-il de la praticité et la confidentialité de cette nouveauté ? Ce projet soulève de nombreuses questions. Car si Messenger est une application à part, elle est automatiquement associée au profil Facebook ainsi comment la nouvelle application peut-elle être réellement anonyme ? Faut-il posséder un compte pour parler sur ce futur forum ? Parce que, si c'est le cas, la confidentialité sur notre identité semble difficile à tenir. Des questions qui resteront en suspend tant que l’application ne sera pas accessible. Affaire à suivre.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Nolyne Cerda

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.