• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Facebook se lance dans l'authentification de pages

Facebook se lance dans l

Après Twitter et Google Plus, Facebook a lui aussi décidé de se lancer dans l'authentification. Le but est de limiter les confusions entre les différentes pages (notamment people) et l’usurpation d’identité.

Depuis ce matin, impossible de se tromper si on veut liker la page officielle de Beyoncé puisque Facebook a désormais mis en place un système d'authentification. Toutes les pages officielles sont maintenant signalées par un badge bleu... pratiquement le même qu’utilise Twitter. Comme expliqué sur le blog du réseau social, Facebook a décidé de mettre en place la vérification de pages pour permettre aux utilisateurs de ne pas confondre une page officielle avec une page non-officielle, mais aussi pour limiter l’usurpation d’identité.

La vérification concerne les pages des célébrités, journalistes, personnes politiques reconnues, ainsi que les marques et les sociétés. Impossible de demander la vérification de son compte, ce sont les modérateurs de Facebook qui envoient les demandes d’authentifications.

Cette nouveauté s’inscrit dans la campagne de vérification et de sécurisation qu’a lancée Facebook depuis février 2012. Dans la même veine, la vice-présidente de la politique de Facebook a annoncé que le contrôle serait renforcé concernant les publications à tendance sexiste. Cette initiative a été encouragée par l’action d’associations pour le droit des femmes. Le groupe américain Women Action & The Media a notamment adressé une lettre ouverte au réseau social, le 21 mai dernier : « Nous faisons notamment référence à des groupes, des images ou des pages qui encouragent de manière explicite le viol ou les violences domestiques, ou qui suggèrent que c'est un sujet dont on peut rire ou se vanter ».

Ces différentes initiatives vont venir renforcer la sécurité du réseau social où 2,7 milliards de "J'aime" sont partagés chaque jour. Au total, Facebook compte 1,06 milliard d'utilisateurs, dont 26 millions d'utilisateurs français (chiffres octobre 2012).

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.