• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Facebook : Mark Zuckerberg crée un club de lecture en ligne

Facebook : Mark Zuckerberg crée un club de lecture en ligne

Ce dimanche 4 décembre, le créateur de Facebook a décidé d’établir un nouveau concept appelé "A Year of Books", qui permet aux internautes de former un club de lecture en ligne au sein même du réseau social.

Depuis la création du réseau social Facebook en 2004, Mark Zuckerberg n’a cessé de se faire remarquer pour ses projets multiples.

Ce 4 janvier, il a créé un club de lecture en ligne suite à sa résolution prise pour l'année 2015. "Mon défi pour 2015 est de lire un nouveau livre chaque semaine" a-t-il écrit sur sa page Facebook, le 3 janvier dernier. "Je trouve que lire des livres est intellectuellement enrichissant. Les livres permettent d’explorer un sujet à fond et de s’immerger par soi-même, de manière plus intense que la plupart des médias aujourd’hui", en précisant que les types d’ouvrages qu’il souhaitait particulièrement découvrir concernaient "les cultures, croyances, les histoires et les technologies". Afin de tenir sa bonne résolution pour cette nouvelle année, Mark Zuckerberg a mis en place, dimanche 4 janvier, une communauté Facebook dénommée "A Year of Books" ("Une année de livres"), qui conseille un livre par semaine aux internautes. Elle obtient déjà un fort succès puisqu’elle compte ce lundi 5 décembre plus de 126 000 likes. Un programme de lecture, qui a mis à l’honneur l’éditorialiste et chroniqueur Moisés Naim, ancien ministre du Développement au Venezuela, en conseillant en premier son essai "The End of Power". Une promotion qui a d’ailleurs enchanté l’auteur qui s’est exprimé dans un tweet.

Une résolution 2015 qui profite donc à tous les fans de lecture, alors que Mark Zuckerberg a chaque année des vœux originaux comme porter une nouvelle cravate chaque jour, apprendre le mandarin, être végétarien ou encore écrire chaque jour un remerciement à quelqu’un qui a contribué à rendre le monde meilleur.  

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.