Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Facebook devient "has been"!

facebook bad brand

L'empire construit par Mark Zuckerberg est trop intelligent pour ne pas en avoir conscience : le réseau social perd de sa superbe, surtout chez les plus jeunes utilisateurs.

On l'avait déjà vu : les jeunes préfèrent Instagram à Facebook. Mais ce fait prend une toute autre tournure depuis, par exemple, la démission en février 2013 du directeur de produit arrivé en 2007 dans l'entreprise, Blake Ross. Dans un texte publié sur son profil – Facebook, évidemment – cet ancien développeur de Firefox explique avec humour que sa décision de démissionner vient du fait "qu'un journaliste de chez Forbes a demandé au meilleur ami de son fils si Facebook était encore cool, et l'ami en question a répondu non, et a même ajouté que tous ses amis pensaient la même chose. (...) Ce moment de journalisme m'a fait reconsidérer la viabilité à long terme de notre entreprise."

Si cette explication était donnée sur le ton de la plaisanterie, et qu'il expliqua plus sérieusement sa démission par l'envie d'aller voir ce qui se fait ailleurs, c'est néanmoins significatif de la tendance dont souffre Facebook : le réseau social est victime d'un phénomène "irréversible" de "bad brand". En août, le Huffington Post publiait ainsi des témoignages d'adolescents pour qui Facebook était devenu l'équivalent d'une messagerie AOL des années 1990... Facebook sera-t-il le réseau social préféré du troisième âge ? Affaire à suivre !

LIRE LA SUITE
B.K.
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.