• Sandro

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mars 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Vous allez kiffer cette féministe en herbe de 5 ans

Eva Marriott, 5 ans et féministe

Le féminisme n’attend pas le nombre d’années. La petite Eva en est la preuve : du haut de ses 5 ans, la fillette a donné une bonne leçon de féminisme à toute la planète.

"Les garçons ne sont pas meilleurs que les filles. Ce sont exactement les mêmes", explique Eva, 5 ans. Fatiguée d’entendre chaque jour les préjugés misogynes de ses amis et camarades de classes masculins, la fillette a profité de son passage dans l’émission The Secret Lives of Five Year Olds sur Channel 4 pour mettre une bonne claque à tous les clichés sexistes.


Avec ses propres mots, Eva livre un message fort et explique qu’il important pour les femmes de pouvoir aller voter, et de travailler. "Certaines femmes sont mortes pour avoir défendu le droit de vote. […] C’est très important que les femmes qui sont en âge de voter le fassent. Pour que cela ne se reproduise plus", explique-t-elle.

Lorsque le producteur demande à son ami Jude pourquoi est-ce que les femmes ne peuvent pas être des scientifiques, le petit garçon répond "parce qu’elles feraient des potions idiotes". Mais Eva ne se laisse pas démonter et lui dit pour toute réponse : "J’ai extrait l’ADN d’une banane un jour". Scientifique mais aussi sportive aguerrie, elle apprend avec autorité les rudiments du karaté à son camarade. "Elle est très robuste et très forte. Comme Hulk", concède finalement Jude à la caméra. A 5 ans, Eva livre un réel message d’égalité et de tolérance avec une innocence et une simplicité liées à son âge. Et vous savez ce qu’on dit ? La vérité sort de la bouche des enfants.

Du côté de Twitter, la blondinette faut aussi des émois, de nombreuses femmes la plébiscitent de toutes parts.

"'Qu'est-ce qui est important pour les filles quand elles grandissent ? D'aller au travail, de voter. Définitivement de voter !' Go girl, Eva devrait être Premier Ministre"

"'J'ai extrait l'ADN d'une banane un jour' est une des meilleures répliques féministes de l'histoire"

"Eva a 5 ans, est féministe, une pro du karaté et a extrait l'ADN d'une banane. Elle est plus intelligente que je ne le serai jamais"

Le père d’Eva a posté une photo de la petite fille pour remercier ses fans et exprimer sa fierté :

LIRE LA SUITE
Maylis Casse
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.