Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Europe : deux fois plus de logements vides que de SDF

Europe : il y aurait deux fois plus de logements vides que de SDF

Selon les calculs du quotidien britannique "The Guardian" publiés dimanche 23 février, il y aurait deux fois plus de logements vacants que de SDF en Europe. Soit un total de 11 millions de lieux vides...

Ce sont des chiffres qui font froid dans le dos : il y aurait 4,5 millions de SDF et 11 millions de logements vides en Europe, selon les recherches du quotidien britannique The Guardian publiées le dimanche 23 février 2014. Ainsin, il y aurait 3,4 millions de logements vacants en Espagne, plus de 2 millions en France et en Italie, 1,8 millions en Allemagne, et plus de 700 000 au Royaume-Uni.

Le site explique que "beaucoup de ces logements se situent dans de vastes complexes pour vacanciers, construits pendant le frénétique boom immobilier qui s'est poursuivi jusqu'à la crise financière de 2007-2008 — et n'ont jamais été habités." En effet, beaucoup de bâtiments ont été acquis en tant que biens speculatifs lors de la crise, puis abandonnés ou détruits avant même que leur construction ne soit achevée. Freek Spinnewijn, le directeur belge de la Fédération européenne des associations nationales travaillant avec les sans-abri (FEANTSA), demande que "les gouvernements fassent leur possible pour remettre ces logements vides sur le marché." Ainsi, en Espagne, le nombre de logements vacants équivaut à 14 % des propriétés, et a augmenté de 10 % lors de la dernière décennie. Il y a donc "trop de personnes sans logement et trop de logements sans personne", comme l'explique María José Aldanas, membre de l'association espagnole Provivienda.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.