Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Etude : serions-nous plus sales que les hommes ?

Etude : serions-nous plus sales que les hommes ?

Une récente étude vient de dévoiler une réalité plutôt dure à encaisser… Les femmes seraient plus sales que les hommes ! Ceci n’est pas une blague.

Si toute vérité n’est pas bonne à dire, Reddit a choisi de lever le voile sur une idée reçue qui existe depuis la nuit des temps !

En effet, le site web a réalisé une étude sur l’hygiène des hommes et des femmes, résultat : nous serions plus sales que les hommes. D’après Reddit, 40% des hommes se laveraient tous les jours contre 19,3 % des femmes. En réalité, nous nécessiterions le besoin de nous laver seulement trois fois par semaine - classe. La question de se laver tous les jours fait de toute évidence encore débat. D’un côté, certaines thèses prônent le cleansing réduction et affirment que "sauter la douche" de temps à autre ne revient pas nécessairement à avoir une mauvaise hygiène. D’un autre côté, plusieurs sont catégoriques : pour une peau saine et purifiée, il faut se laver tous les jours. D’ailleurs, le Dr Jeanine Dowite s’est attachée à expliquer l’importance de se savonner au quotidien : "prendre une douche tous les jours est essentiel pour nettoyer le gras, les impuretés et les bactéries de notre corps." La spécialiste a également listé plusieurs problèmes qui pourraient subvenir et endommager la peau comme le psoriasis ou la dermite séborrhéique (inflammation de la peau). Verdict ? Au vu de la réputation dans le monde concernant la propreté des Français pas très flatteuse, cette enquête va assurément entacher notre sex-appeal.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Myriam Benachour

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.