• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Etude : pourquoi les chiots nous font autant craquer ?

photos chiots mignons humains etudes

Si on trouve les bébés attendrissants, il en va de même pour les chiots. Une étude menée par Stephen Haman de l’Université Emory a démontré que la visualisation des bébés animaux active les mêmes circuits neuronaux que la vue des nourissons.

Les chiots ont peut-être plus de pouvoir qu’on ne le croit. Si la majorité des gens a tendance à craquer sur les nourrissons, il se pourrait bien que les chiots aient également un fort potentiel. ###Twitter### Selon un article du Wall Street Journal paru ce mercredi 8 avril, les humains ne différencieraient pas vraiment les bébés et les chiots. Parmi ces travaux, on retrouve celui de Stephen Hamann de l’Université Emory en Géorgie qui a démontré que la visualisation des bébés animaux activerait les mêmes circuits neuronaux de la récompense que lorsque l'on regarderait des nourrissons. Les conclusions de l'Université de Berne sont allées dans le même sens, mais de manière plus subtile. En faisant une analogie de la lumière, l'étude explique que "si l’on regarde des lumières vives pendant un certain temps, un éclairage normal va sembler sombre. Si nous regardons de la lumière faible, un éclairage normal va ensuite sembler clair". Pour Jessika Golle qui est à l'origine de ces recherches, c’est le même système qui se produit pour la gentillesse : si l’on observe un bébé mignon, le second, même s’il est "normal" va nous sembler tout aussi beau. Pour les chiots, il se produit le même phénomène. Mais comme on s'en serait douté, les circuits neuronaux ne font pas forcément la distinction entre l’animal et l’humain, c’est pour cette raison que l’on a souvent tendance à craquer pour les bébés animaux.
Anna Sato de l’Université de Kyoto au Japon montre elle, que les macaques japonais préfèrent eux aussi les photos de bébés plutôt que d’adultes. Si tous les primates étaient dotés du même système cérébral que nous, il est certain qu’ils passeraient leur temps à regarder des chiots en photo et vidéo...comme nous.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.