Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Etude : plus la bague coûte cher plus les chances de divorcer sont grandes ?

Etude : une bague de fiançaille cher entrainerait un divorce plus rapide

Une étude récente réalisée par des chercheurs de l'Université Emory à Atlanta montrerait que plus un couple va dépenser de l’argent pour une bague de fiançailles et une cérémonie de noces, moins son mariage va durer dans le temps.

Deux chercheurs de l’université Emory à Atlanta ont récemment réalisé une étude concernant le mariage. Ils ont sondé 3000 Américains qui ont déjà été mariés afin de vérifier s’il y avait un lien entre le prix de la bague de fiançailles et la durée du mariage. En effet, les hommes qui dépensent entre 1 200 dollars et 2 400 dollars pour une alliance seraient soumis à un taux de divorce 1,3 fois plus élevé que ceux qui dépenseraient entre 300 et 1 200 dollars.

Du côté de la gente féminine, les chercheurs ont démontré à travers l’étude que lorsque l'anneau vaut plus de 2 000 dollars, les femmes sont plus susceptibles d’être stressées par rapport à la dette financière que va engendrer le mariage. Mais une bague couteuse n’est pas la seule cause qui entrainerait une séparation plus rapide. Selon cette étude, le prix de la cérémonie a aussi sa part de responsabilité. Puisque le risque de divorce est 3,5 fois plus probable pour un couple qui a dépensé plus de 12 000 dollars que des mariés qui auraient payé de 3 000 à 6 000 dollars pour préparer le jour J.

Cependant, un mariage avec beaucoup d’invités et une lune de miel somptueuse seraient positifs pour la longévité du couple. Pour les professeurs à l’origine de l’étude américaine, ce serait l’industrie du mariage qui, avec de nombreuses publicités, encourageraient les futurs époux à dépenser de plus en plus pour le grand jour. "Avant la Seconde Guerre mondiale, dans les pays occidentaux, seulement 10 % des bagues de fiançailles contenaient un diamant. Aujourd’hui on parle de 80 %. En 2012, les dépenses totales des bagues en diamant étaient de 7 milliards de dollars aux Etats Unis" ont-ils révélés dans l’étude. La preuve que l'argent ne fait définitivement pas le bonheur !  

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.