Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Etude : les personnes intelligentes ont moins d’amis

Etude : les personnes intelligentes ont moins d’amis

Publiée dans le "British Journal of Psychology", une étude prouve que les personnes possédant un QI supérieur à la moyenne auraient moins d’amis… et ne s’en porteraient pas plus mal. Explications.

Avoir une grande bande de copines, synonyme de bonheur ? Une équation qui ne marche jamais selon deux psychologues. Selon une étude réalisée sur près de 15 000 personnes âgées de 18 à 28 ans, il serait préférable d'avoir quelques amis dont on est très proche pour être plus heureux. Une hypothèse d'autant plus vraie pour les personnes intelligentes : ils se sentent plus heureux avec moins d'amis. Ce comportement solitaire serait simplement dû au fait que les personnes avec un QI élevé estiment qu’il est futile de "gaspiller" du temps pour ses amis. Nous, on préfère avoir un QI dans la norme et garder les copains. 

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert

Dans cet article :

Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.