• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Etude : les hommes pleurent-ils plus que les femmes ?

Etude : les hommes pleurent-ils plus que les femmes ?

Dans un entretien à "The Guardian" ce mercredi 17 juin, un scientifique est revenu sur la théorie avancée par son confrère Tim Hunt qui affirmait que les femmes pleuraient plus que les hommes. Grâce à une nouvelle étude, il a démontré le contraire.

Les hommes seraient-ils finalement plus sensibles que les femmes ? C’est ce que tend à démontrer une nouvelle étude menée par le professeur américain Ad Vingerhoets. Dans une interview accordée à The Guardian ce mercredi 17 juin, ce dernier a tenté d’apporter de nouveaux résultats à des déclarations déjà avancées par un de ses confrères, Tim Hunt (également Prix Nobel 2004) en juin dernier. ###Twitter### Le scientifique a en effet prouvé que les hommes pleuraient plus que leurs consœurs, notamment au sein de leur lieu de travail. "Il y a trois ans, nous avons réalisé une enquête à propos des pleurs dans le milieu psychothérapeutique. Dans cette étude, nous avons constaté que les thérapeutes masculins semblent pleurer plus souvent que leurs homologues féminines" a noté l'Américain. Les recherches ont révélé que près de 87,4 % des thérapeutes interrogés ont admis qu’ils avaient pleuré au moins une fois au cours d’une séance avec un patient (un nombre moins important de collègues de sexe féminin est concerné). Si de précédentes études ont démontré le contraire, Ad Vingerhoets compte bien aller jusqu'au bout de ce travail, afin de déterminer quel sexe est le plus prédisposé aux pleurs. "Dans l’ensemble, les hommes et les femmes pleurent à cause des mêmes choses, comme la mort d’un être cher, des ruptures ou un moment de nostalgie. Mais il faut noter que les hommes pleurent relativement plus souvent en réaction à des événements positifs" a précisé le professeur. En attendant, rien ne prouve que les femmes sont plus enclines à pleurer que les hommes.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.