Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Etude : les femmes sans enfant gagnent plus que les autres

Crédit : GettyImages

Une étude américaine révèle que, quel que soit le niveau d’études, les femmes qui n’ont pas d’enfant gagnent plus que celles qui en ont. Explications.

Une étude américaine publiée dans la revue PloS ONE révèle que les femmes sans enfant gagnent plus d'argent au fil de leur carrière que celles qui en ont. Les chercheurs de l'Université de Washington ont examiné un panel de 1,6 millions de femmes danoises en croisant les statistiques de naissances, l'expérience de travail et leurs salaires moyens.

Résultat : quel que soit le niveau d'études, les femmes ayant des enfants avant 28 ans gagnent moins tout au long de leur carrière que les femmes qui n'en n'ont pas. Cette étude montre que l'envie de développer une carrière professionnelle incite les femmes à retarder leur première grossesse.

Les chercheurs ont observé que celles ayant fait des études supérieures ont leur premier enfant entre 28 et 34 ans, le temps d'être vraissembablement, intégrées dans leur carrière. 

LIRE LA SUITE
Léa Lestage

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.