Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Etude : les hommes sous-estiment le désir sexuel des femmes

Selon une étude canadienne, les hommes sous-estimeraient le désir sexuel de leur partenaire. Une bonne nouvelle pour la gent masculine, qui elle, a plutôt bien été évaluée par ces dames.

Une étude canadienne, publiée dans The Journal of Personality and Social Psychology et révélée par Wall Street Journal, a dévoilé que les hommes sous-estimeraient le désir sexuel de leur partenaire. Alors que les femmes jaugent très bien le niveau de libido de ces messieurs, les hommes ont du mal à percevoir celui des femmes. La raison ? Selon les chercheurs, il existerait une peur du rejet qui les inviterait à être moins entreprenants. Du côté des dames, si elles ne sont pas plus entreprenantes alors qu'elles en ont envie, c'est parce que leur signaux envoyés à leur partenaire sont ignorés ou mal perçus, supposent les scientifiques.

Pour en venir à cette conclusion, des chercheurs de l'université de Toronto et de Western Ontario ont interrogé 229 couples hétérosexuels âgés de 18 à 68 ans. Les couples ont été divisés en trois groupes : les deux partenaires du premier groupe devaient tenir un carnet de bord dans lequel ils devaient juger leur désir sexuel mutuel. Le second groupe, lui, devait parler de son niveau général de désir sexuel, de comment l'autre le perçevait et du bonheur dans la relation, a un chercheur, tandis qu'un troisième avait pour mission de retranscrire ces points dans un carnet. Le résultat a démontré un vrai décalage entre les perceptions. Morale de l'histoire ? Certains couples gagneraient à plus communiquer. 

LIRE LA SUITE
Léa Lestage

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.