Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Etude : les chiens seraient nos meilleurs amis grâce à la génétique

Etude : les chiens sont nos meilleurs amis grâce à la génétique

Selon une étude menée par l’université de Princeton aux Etats-Unis et publiée dans le magazine "Science Advances", le comportement amical des chiens envers les humains proviendrait de la génétique. Explications.

Aux Etats-Unis, des chercheurs de l’université de de Princeton dans l’Oregon, se sont intéressés à l’hyper-sociabilité des chiens envers les êtres humains. D’après deux études, l’une comportementale et l’autre génétique, réalisées sur 16 chiens et 8 loups apprivoisés et en captivités, les recherches ont démontrés que le comportement amical de ces animaux viendrait d’une pathologie génétique touchant aussi l’humain : le syndrome de Williams-Beuren. Cette maladie rare se caractérise notamment par un comportement excessivement amical.

L’étude a prouvé que ce sont les gênes (GTF2I et GTF2IRD1) qui semblent être à l'origine de leur domestication et qui les distingue des loups dont ils descendent. Adam Boyko, un biologiste spécialisé dans la génétique des chiens, a qualifié ce travail de très intéressant : "C'est vraiment important et c'est peut-être une des premières études à identifier les variations génétiques spécifiques qui jouent un rôle important dans la transformation des loups en chiens.” Merci la génétique !


LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky

Dans cet article :

Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.