Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Etude : les chiens peuvent aussi aimer les hommes

etude chercheurs japonais femmes chiens complicite relation

Selon une étude révélée par le site américain "Science" la semaine dernière, les chiens pourraient être bénéfiques à l’homme. S’ils cherchent parfois à être complices, c’est pour témoigner leur amour à leur maître. Explications.

Le chien est le meilleur ami de l’homme et ce n’est pas une blague. Selon une étude révélée par la revue américaine Science le 17 avril dernier, la proximité que les chiens cherchent à avoir avec leurs maîtres s’explique autrement que parce que vous êtes la personne qui le nourrit. ###Twitter### Les Japonais à l’origine de cette recherche, ont démontré que l’échange de regard entre l’animal et l’homme peut entraîner une montée d’ocytocine dans leur cerveau de l'animal, qui est en réalité l’hormone de l’amour. Ce phénomène est semblable à celui qui se produit entre la mère et son enfant lorsqu’ils se regardent. Domestiqué par l’homme depuis des siècles, les chiens secrètent cette hormone, qui les rend si souvent attachants. Pour appuyer leur hypothèse, les chercheurs japonais ont enfermé 30 chiens (15 femelles et 15 mâles) dans une pièce en présence de leurs propriétaires (24 femmes et 6 hommes) et des personnes inconnues des animaux. Trente minutes plus tard, le test a montré que le taux d’ocytocine présent dans les urines avait augmenté, aussi bien chez les chiens que chez leurs maîtres. Les chiens étaient donc naturellement attirés par les individus présents dans la pièce. Lors d’une seconde expérience, les experts ont injecté la même substance hormonale dans les narines des canins. Ils ont alors constaté qu'ils regardaient davantage leur maître que les personnes inconnues présentes dans la pièce, en particulier les femelles. La prochaine fois que votre chiot vous regarde tendrement, cela ne veut pas forcément dire qu'il a faim.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.