Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Etude : les célibataires ont plus de chance de rencontrer l'amour en janvier

Etude : les célibataires ont plus de chance de rencontrer l

Les deux géants américains du site de rencontres, "Match.com" et "PlentyOfFish" ont réalisé une étude démontrant que les célibataires inscrits sur ces sites ont 15 % de chances en plus de se mettre en couple grâce à internet durant le mois de janvier.

Avis aux célibataires inscrits sur les sites de rencontres ! Il serait plus facile de trouver l’âme sœur sur internet du 25 décembre au 14 février, jour de la Saint Valentin.

C’est ce qu’a démontré une étude réalisée par Match.com et PlentyOfFish, deux géants américains du secteur. En effet, durant ces deux mois, Match.com enregistre une hausse de 38 % des inscriptions. D’après les deux sites, les célibataires auraient 15 % de chances en plus de débuter une relation grâce à internet durant le mois de janvier, comparé aux autres mois de l’année. Des données relayées par le site Mashable qui ajoute que les hommes trouveraient une partenaire en 10 semaines seulement tandis que les femmes rencontreraient l’âme sœur en 8 semaines. Ainsi, le premier dimanche du mois de janvier serait le jour le plus important de l’année pour les célibataires connectés. Cette année, le pic a eu lieu en fin de journée, à partir de 17h, comme l'a rapporté Mashable. De plus, selon une analyse des statistiques de Match.com établie sur plusieurs années, le site a prévu 36 millions de connexions de la part de 2 millions d’utilisateurs lors de la première semaine de janvier. Mais Match.com donne encore plus de détails en précisant que les célibataires qui s'inscrivent en début d’année sont en grande majorité des professeurs, des parents ou des personnes venant d’arrêter de fumer. En mars dernier, le magazine américain Wired avait compilé les statistiques de Match.com et d’OKCupid afin de déterminer le profil idéal à avoir sur un site de rencontres. Alors si vous voulez trouver le grand amour en ligne, voici la solution : aimez le groupe Radiohead et la série Homeland, soyez bonne en orthographe et connectez-vous sur les sites de rencontres le dimanche.  

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef

Dans cet article :

Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.