• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Etude : les blondes seraient plus intelligentes que les brunes

Etude : les blondes seraient plus intelligentes que les brunes

Le mythe de la blonde écervelée vient d’être brisé (enfin)… Une étude américaine a prouvé que les blondes ne sont pas moins intelligentes que les brunes ou les rousses, bien au contraire. La preuve en chiffres.

Dites adieu aux clichés… Selon une étude américaine publiée le 17 mars dernier, les blondes ne sont pas plus bêtes que les autres, bien au contraire. Les femmes à la chevelure dorée seraient même plus intelligentes que les brunes ou les rousses. L’étude, signée par une université de l’Ohio, a été réalisée sur près de 10 000 femmes et hommes américains âgés de 14 à 21 ans chaque année depuis 1979. L’ensemble des sondés a passé un test de QI avant de devoir révéler leur couleur naturelle de cheveux.
Résultats ? Les blondes arrivent en tête avec une moyenne de 103,2. Les brunes les suivent de très près avec une moyenne de 102,7 contre 101,2 pour les rousses. Quant aux femmes qui ont les cheveux noirs, elles affichent un score de 100,5. Des résultats qui diffèrent un peu sur la gent masculine. Les hommes châtains arrivent légèrement en tête avec un QI de104,4, suivent les blonds avec 103,9, les roux (100,5) et enfin les cheveux bruns avec 100,1. Si les chiffres ne sont pas si significatifs, les blondes y trouveront un bon pied de nez aux blagues dont elles sont victimes depuis belle lurette.

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.