• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Étude : les 20 chansons les plus écoutées pour faire l'amour

Étude : le top 20 des chansons pour faire l’amour selon Spotify

"Dirty Dancing", "Titanic", Serge Gainsbourg ou Marvin Gaye sont autant de titres et de noms qui sont utilisés comme musique d’ambiance pendant les ébats amoureux. C’est ce qu’a révélé une étude du site de musique Spotify qui a dévoilé son top 20.

La plateforme de musique Spotify s’intéresse aux comportements de ses utilisateurs jusqu’à leurs activités les plus intimes. En effet, le site qui a été laissé tombé par Taylor Swift a chargé le docteur Daniel Müllensiefen, un psychologue musical, de se pencher sur les musiques qui inspirent les couples pendant leurs moments torrides, comme l’a révélé le site HUH.

Et il semblerait que les clichés (ou la romance) soient de mise pour les 2 000 personnes interviewées, âgées de 18 à 91 ans. Sans grande surprise, c’est la chanson du film Dirty dancing avec Patrick Swayze qui décroche la première place du podium, suivie de près par "Sexual Healing" de Marvin Gaye, également utilisée pour des publicités de préservatifs. Les tubes français ne sont pas en reste avec le titre de Serge Gainsbourg "Je t’aime" qui arrive à la 9ème place, juste derrière "My Heart Will Go On" de Céline Dion pour Titanic. D’après le docteur, 40% des personnes qui ont participé à l’étude ont affirmé qu’écouter de la musique pendant l’acte les excitait davantage que le contact physique avec leur partenaire. Une tendance parfaitement justifiable selon Daniel Müllensiefen : "Ce n’est pas une surprise que tant de personnes prétendent que la musique est stimulante au lit", avant d’ajouter : "D’après des recherches en sciences cognitives, nous savons que la musique peut stimuler la même partie de plaisir du cerveau que celle qui s’active pour la nourriture, les drogues ou également le sexe". On vous laisse découvrir le top 20 en entier dont certains choix de morceaux sont surprenants :

1. Dirty Dancing - La bande son

2.  "Sexual Healing" de Marvin Gaye

3. "Bolero" de Ravel

4. "Take My Breath Away" de Berlin

5. Tous les titres de Barry White

6. "Let’s Get It On" de Marvin Gaye

7. "Unchained Melody" de Righteous Brothers

8. "My Heart Will Go On" du film Titanic de Céline Dion

9. "Je T`aime, moi non plus" de Serge Gainsbourg

10. "I Will Always Love you" de Whitney Houston

11. "Don`t Want To Miss A Thing" d'Aerosmith

12. "Sex On Fire" de King Of Leon

13. "Sound of Music" de Rodgers & Hammerstein

14. "1812 Overture" de Tchaikovsky

15. La bande son du film Grease

16. "I Feel Love" de Donna Summer

17.  "I’ll Make Love To You" de Boys To Men

18. "Mama Mia" du groupe ABBA

19. "Sex Bomb" de Tom Jones

20. La bande son des films Star Wars

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Nolyne Cerda

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.