Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Etude : le chocolat serait-il finalement bon pour la santé ?

chocolat maladie chocolat santé, chocolat maladies cardiovasculaires chocolat coeur maladies coeur chocolat etude british medical journal

Selon une étude révélée par le "British Medical Journal" et relayée par "Heart" ce lundi 15 juin, le chocolat ne ferait pas que grossir... Sa vertu ? Limiter le développement des maladies cardiovasculaires.

Le chocolat serait-il finalement bon pour la santé ? C’est en tout cas ce qu'avance une étude relayée par le site Heart, ce lundi 15 juin. Selon les experts du British Medical Journal qui ont effectué les recherches, les personnes qui mangent au moins 100 grammes de chocolat par jour (noir et au lait) auraient moins de chance de développer une maladie cardiaque. ###Twitter### Cela ne veut pas dire qu’il faut abuser des tablettes, mais le cacao possède tout de même des vertus, jusque-là insoupçonnées. La fève de cacao contient un antioxydant, le polyphénol, qui aide à combattre le cancer, l’obésité, le diabète et les maladies de cœur. Réalisée auprès de 21 000 adultes à Norfolk dans les années 90, les résultats l'ont démontré : le fait de manger une forte quantité de chocolat tous les jours diminuerait les risques de maladies cardiovasculaires ou d'AVC. Les cobayes (manger du chocolat tous les jours, on les plaint pas vraiment...) ont accepté d’être suivis pendant 12 ans, afin d'observer s'ils développaient (ou non) des troubles cardiaques. Les adeptes de chocolat ont 11 % de chances en moins d'avoir une maladie liée au coeur. Ces résultats sont tout de même à prendre avec des pincettes, puisque le chocolat n’est pas non plus un médicament miracle. L’hygiène de vie et le sport sont aussi d’autres facteurs à prendre en compte. A quand le chocolat sur les ordonnances des médecins ?

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal

Dans cet article :

Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.