Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Etude : la forme du verre influencerait-elle notre consommation de l'alcool ?

etude biere francais consommation

Une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Bristol au Royaume-Uni, s’est penchée sur notre consommation de bière. En réalité, tout dépendrait de la forme du verre…

Ne cherchez plus, on a trouvé la cause de vos maux de tête du dimanche matin (ou après-midi).

En effet, la consommation de bière serait influencée par la forme du verre. Dans une récente étude, 160 personnes, dont 80 femmes, se sont vues servir une pinte (un demi-litre de bière) dans un verre rond, tandis que d’autres dans un verre droit. Le résultat ? 60% des participants qui ont bu dans un verre rond ont consommé leur bière plus rapidement. Ainsi, on observe que boire dans un verre droit impliquerait de consommer plus lentement, et donc moins d’alcool. 

Autre constat : la mise en place de repères, comme le quart, la moitié ou le trois quart, ralentirait également la consommation de bière.  A titre d’exemple, il faudrait 10,3 minutes pour boire une bière dans un verre à repère contre 9,1 minutes dans un verre sans. Cette étude a été réalisée dans le but de déterminer les facteurs qui nous poussent à consommer plus d'alcool. "La consommation excessive d’alcool est un sujet de santé publique majeur et les stratégies de réduction de la consommation d’alcool suscitent un grand intérêt.", explique David Troy, un des chercheurs. De quoi nous faire réfléchir avant de commander notre prochaine bière.

 

 

LIRE LA SUITE
Azza Kamaria

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.