Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Etude : être en couple, c'est aussi partager ses mots de passe avec son conjoint

Etude : être en couple c

Une étude confiée à OpinionWay par la société Dashlane a révélé ce mercredi 15 octobre que 79 % des couples ont déjà partagé au moins un mot de passe de leur vie quotidienne avec leur conjoint.

Selon un sondage qui a été confié à OpinionWay par la société de gestion de mots de passe Dashlane, 79 % des couples ont déjà partagé au moins un de leurs codes avec leur conjoint. Cette étude a été réalisée les 10 et 11 septembre auprès de 704 personnes en couple, issues d’un échantillon de 1 003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Selon le sondage, le chiffre varie selon les mots de passe concernés. En effet, 63 % des couples partagent leur code de messagerie électronique, selon Guillaume Desnoes, responsable des marchés européens de Dashlane, "le mot de passe d'une messagerie électronique peut être partagé pour des raisons purement pratiques, comme la récupération d'une réservation de voyage pour l'imprimer". En revanche, 54 % des ménages se transmettent leur mot de passe de compte bancaire. Enfin, seulement 37 % d'entre eux se donnent leurs identifiants pour accéder à leur compte sur les réseaux sociaux. Un espace qu'ils considèrent comme plus personnel.

Cependant, l'étude montre qu'une différence se fait sentir en fonction des âges. En effet, 39% des moins de 35 ans sont enclins à partager leur mot de passe avec leur conjoint contre 51 % pour leur aînés. Guillaume Desnoes a expliqué ce phénomène par le fait que "les moins de 35 ans sont plus présents que les autres sur le web et partagent leurs mots de passe moins que la moyenne. Ils n'ont également pas le même rapport à leur messagerie électronique, plus intime que les autres générations plus âgées qui l'utilisent surtout de manière pratique".

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.