Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Étude : boire trop de lait aurait des effets néfastes pour les femmes

Étude : il se pourrait que le lait soit mauvais pour les femmes

Le scientifique Karl Michaelsson a réalisé une étude pour connaitre les effets néfastes ou non du lait sur le corps. Même si le résultat est à prendre avec des pincettes, boire plus de trois verres de lait par jour pour les femmes serait mauvais.

Alors que l’on nous vante les bienfaits du lait pour nos os, des scientifiques suédois pensent que la consommation de produits laitier dans de grandes quantités n'est pas si bénéfique, surtout pour les femmes.

Comme le révèle la publication Live Science, l’étude menée par le professeur Karl Michaelsson et son équipe s’est appuyée sur deux groupes pendant vingt ans : 61 433 femmes de 39 à 74 ans pour le premier et 45 339 hommes de 45 à 79 ans pour le second. Les participants du test avaient pour mission de quantifier le lait qu’ils ingéraient quotidiennement (sous toutes ses formes). Après une longue période d’enquête, les scientifiques ont émis l’hypothèse que les femmes qui consommaient trois verres de lait par jour ou plus avaient un risque de décès plus élevé de 90% et de fracture de la hanche de 60%. Cette constatation serait valable pour les hommes mais à une échelle moindre pour le décès mais pas pour les fractures. En revanche, la consommation de lait fermeté comme les yaourts ou le fromage chez les femmes "ont un taux de mortalité et de fracture plus faible que celles qui en prennent peu". Un résultat à prendre avec précaution : "Il pourrait y avoir un lien avec le lactose et galactose contenus dans le lait […] mais une telle relation de cause à effet doit encore faire l’objet d’expérimentations". Un test sur des souris a déjà prouvé que le lactose accélérait le processus de vieillissement.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Nolyne Cerda

Dans cet article :

Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.