• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Etude : 100 % des femmes victimes d'harcèlement dans les transports en commun

femmes transports en commun agression rapport

Selon un rapport révélé par le Haut conseil à l’égalité entre les hommes et les femmes, 100 % des femmes ont déjà été victimes d’harcèlement dans les transports en commun. Un constat alarmant qui devrait faire réagir le gouvernement.

C'est un chiffre qui fait froid dans le dos. Selon un récent rapport publié par le Haut Conseil à l’égalité entre les hommes et les femmes (HCEfh), 100 % des femmes ont déjà été victimes de harcèlement dans les transports en commun. ###Twitter### Par harcèlement, il faut prendre en compte tout type de violences, les insultes sexistes mais aussi les agressions sexuelles. Face à ce chiffre alarmant, Danielle Bousquette, présidente du HCEfh a décidé de réagir et a remis un rapport à la secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes, Pascale Boistard, ce jeudi 16 avril. "Les femmes n’ont pas à subir des insultes, des attouchements ou pires. Ce sont des comportements inacceptables" a déclaré la secrétaire d’Etat. Dans ce rapport, il est précisé que les agressions verbales et physiques envers les jeunes filles et les femmes doivent être reconnues comme "des manifestations du sexisme qui affectent le droit à la sécurité". La gent féminine serait davantage victime de violences dans les bus. Pour tenter de combattre ce fléau, il existe un numéro d’alerte : le 3117. Le Haut conseil à l’égalité entre les hommes et les femmes souhaite l’appliquer dans l’ensemble des réseaux de transports, pour que les femmes puissent prévenir quand elles sont victimes d’agression. Rappelons que deux-tiers des victimes d’insultes sont des femmes. A l’heure actuelle, 6 femmes sur 10 craignent de subir une agression dans les transports franciliens. Pour sensibiliser les individus à ce type de violences, une campagne menée par la SNCF et la RATP doit sortir en septembre prochain.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

 

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.