• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Environnement : la planète vivra à crédit à partir du 2 août 2017

Environnement : la planète vivra à crédit à partir du 2 août 2017

Selon "Global Footprint Network", le 2 août 2017, l’humanité aura consommé toutes les ressources que la planète peut renouveler en un an et vivra donc en déficit écologique.

A partir du mercredi 2 août 2017, la planète aura utilisé la totalité des ressources renouvelables pour l’année, c’est ce que l’on appelle le "jour de dépassement". Selon l’ONG Global Footprint Network, l’humanité vivra donc "à crédit" jusqu’au 31 décembre 2017. Pour calculer cette date, l’organisation s’est basée sur l’empreinte de carbone, les ressources consommées pour la pêche, l'élevage, les cultures, la construction et l'utilisation de l'eau.

En 2016, le "jour de dépassement" avait eu lieu le 8 août. D’après l’ONG, ce constat alarmant survient de plus en plus tôt chaque année : "La date continue inexorablement d'avancer: cette journée est passée de fin septembre en 1997 au 2 août cette année." Cependant, il existe des solutions pour remédier à ce déficit : passer massivement aux énergies renouvelables, recycler davantage, réduire la consommation d'énergie à l'échelle mondiale et modifier le contenu de nos assiettes. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.