Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

En Tunisie, des selfies pour lutter contre l'insalubrité des villes

Le 10 avril dernier, un "mois de la propreté" avait été décrété par les autorités Tunisiennes. Crédit : Facebook/Selfi Poubella

Pour dénoncer l'insalubrité de leur ville, des Tunisiens publient sur les réseaux sociaux des selfies avec en arrière-plan des poubelles débordantes d'ordures.

Afin de dénoncer l'insalubrité de leur ville, des Tunisiens ont décidé de poster des selfies sur les réseaux sociaux avec en arrière-plan des ordures débordant des poubelles. Les clichés sont ensuite repris par la page Facebook "Selfi poubella", rassemblant déjà 13 000 likes et invitant les Tunisiens à poster leurs photos accompagnées des hashtags #SelfiPoubella avec le nom du quartier concerné. "Montrons aux responsables de ce pays le vrai visage de nos rues et la pollution de l'environnement", décrit la page, appelant ouvertement le gouvernement en place à remédier à la situation.

Le 10 avril dernier, un "mois de la propreté" avait été décrété par les autorités tunisiennes, qui n’a semble-t-il pas eu grande répercution sur la situation. Le secrétaire d’Etat chargé des affaires régionales et locales de Tunisie, Abderrazek Ben Khalifa, regrettait alors que 300 000 tonnes d'ordures se soient accumulées dans les rues, dont 58% se trouvent dans 10 gouvernorats seulement, et 600 000 mètres cubes de déchets solides s’amoncellent dans les différentes régions du pays. Il précisait également qu’un accord allait prochainement être signé entre la Tunisie et la Banque mondiale pour financer un programme d’investissement communal afin de contribuer à l’amélioration du rendement des municipalités. En attendant sa mise en place, les internautes inondent la Toile de ces clichés.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.