Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

En Chine, une société fabrique du papier toilette à l'effigie de Donald Trump

Alors que Donald Trump, candidat aux élections présidentielles américaine de 2016, souhaite taxer les importations chinoises et mexicaines, une société chinoise a décidé de lui faire un beau pied de nez en fabriquant un papier toilette à son effigie.

Sa propre mesure s'est retournée contre lui. Tout au long de sa campagne, Donald Trump a montré son opposition à l'externalisation : pour protéger les entreprises américaines, il souhaitait taxer les importations chinoises et mexicaines. Une mesure qui est loin d'être approuvée de tous, notamment par la société Qingdao Wellpaper Industrial Co..

Pour montrer son mécontentement, l'entreprise chinoise a décidé de créer un papier toilette à l'effigie de Donald Trump, révèle China Daily. Baptisé "Dump with Trump" ("Déverse avec Trump"), il a été décliné en trois versions : Donald souriant, Donald faisant la moue et Donald pointé du doigt, dévoile le New York Post. Et c'est un sans-faute pour la société puisqu'il s'est écoulé des quantités énormes du produit, allant même parfois à 5 000 rouleaux en une seule commande. 

Particulièrement prisé aux Etats-Unis, le papier toilette annonce-t-il l'échec du candidat à la présidentielle ? Alors qu'il souhaitait contrôler l'arriver de produits étrangers au sein du territoire américain, il contribue à les vendre. Qu'il n'en déplaise à l'homme d'affaires, ce papier toilette fait sourire et ce n'est pas Sydney Leroux, joueuse professionnelle de football dans l'équipe nationale américaine, qui dira le contraire. 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.