• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

En Chine, une loi oblige les enfants à rendre visite à leurs vieux parents

En Chine, une loi oblige les enfants à rendre visite à leurs parents

Depuis hier, lundi 1er juillet 2013, en Chine, les enfants sont obligés de rendre visite à leurs parents, ou au moins de rester en contact avec eux. Et pas de négociation possible : c’est la loi !

Les Chinois ne pourront plus échapper aux repas de famille du dimanche. Comme l’explique le site du Shangai Daily, la "loi de protection des droits et intérêts des personnes âgées" a été revue par le gouvernement et désormais, elle impose à tous les enfants ne vivant pas avec leurs parents de régulièrement leurs rendre visite et prendre de leurs nouvelles.

Dans cette loi chinoise, il est aussi dit que les enfants doivent répondre aux besoins quotidiens, financiers et spirituels des plus de 60 ans. Et pour pouvoir correctement répondre à ces demandes, l’agence chinoise Xinhua rapporte qu’il est demandé aux patrons de permettre aux employeurs de s’absenter pour accomplir leur tâche.

Et attention, cette loi est à prendre très au sérieux puisque les parents, qui considéreraient qu'on ne leur portent pas assez d’attention, peuvent attaquer leurs enfants en justice. Les enfants désobéissants encourront alors une amende, voire même une peine de prison ! Et certains n’ont pas perdu leur temps. C’est le cas de Mme Chu, 77 ans, qui a sollicité le tribunal de Wuxi, et obtenu de sa fille une compensation financière. Cette jeune femme sera également obligée de rendre visite à sa mère tous les deux mois et au moins deux jours fériés par an.

Ce texte avait été amendé en décembre dernier. Il faisait alors écho aux différents scandales qui touchaient le pays. En effet, une femme de 99 ans avait été mise à la porte après avoir demandé un bol de porridge à sa fille. Une centenaire avait quant à elle été enfermée dans une porcherie par son fils… La Chine compte aujourd'hui 185 millions de personnes âgées de plus de 60 ans, selon le Figaro.fr.

--> Retrouvez plus de news Glamour !
LIRE LA SUITE
Morgane Champommier
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.