Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le nouveau gouvernement est mixte mais surtout paritaire

Sylvie Goulard, nouvelle ministre des Armées

Ce mercredi 17 mai 2017, Edouard Philippe et Emmanuel Macron ont désigné les 22 nouveaux ministres du gouvernement. Parmi eux, François Bayrou, Nicolas Hulot, mais aussi Laura Flessel et Annick Girardin. A travers ces nouvelles nominations, le président de la République a tenu une promesse de sa campagne : celle d’un gouvernement paritaire.

De droite, de gauche et du centre, mais surtout paritaire. Le nouveau gouvernement, dévoilé ce mercredi 17 mai, a tenu une promesse essentielle de la campagne d’Emmanuel Macron : que les hommes soient représentés autant que les femmes et vice-versa.

Composé de onze hommes et onze femmes, il compte au total dix-huit ministres et quatre secrétaires d’Etat. Parmi eux, on retrouve l’escrimeuse et ancienne candidate de Danse avec les Stars Laura Flessel élue ministre des Sports, Nicolat Hulot nommé ministre de la Transition écologique et solidaire, François Bayrou hérite de la Justice et Sylvie Goulard des Armées.

Seul deux membres de l’ancien gouvernement figurent au tableau : l'ancien ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, nommé aux Affaires étrangères, et la radicale de gauche Annick Girardin, ministre des Outre-mer.

Le premier conseil des ministres aura lieu dès ce jeudi 18 mai, les passations ont quant à elles déjà commencé. De leur côté, les associations féministes déplorent l'absence d'un ministère de plein exercice dédié aux droits des femmes.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.