Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Emma Watson se bat pour l'égalité des genres à l'université

Emma Watson lors de son discours pour HeForShe

Emma Watson, ambassadrice d'ONU Femmes a tenu un discours très engagé pour l'égalité des sexes à la fac dans le cadre de la campagne "HeForShe" ce mardi 20 septembre 2016.

A l'occasion du deuxième anniversaire de la campagne HeForShe qui se tenait en marge de l'assemblée générale donnée par l'ONU Femmes, Emma Watson a introduit la présentation du "University Parity Report". Un projet entrepris dans le cadre de la campagne Impact10x10x10 qui vise à assurer l'égalité des genres au sein des universités. Lancée en 2015, cette campagne implique 10 chefs d'Etat, 10 chefs d'entreprises et 10 universités qui s'engagent à faire respecter l'égalité des sexes au sein de leurs établissements. Science Po en fait d'ailleurs partie. Le rapport de parité qui dresse un état des lieux au sein de tous les établissements indique clairement : "Avec plus de la moitié de la population mondiale âgée de moins de trente ans et les taux de jeunes diplômés en constante augmentation, les universités ont une opportunité sans précédent de faire la différence."

Lors de son discours, Emma Watson a cependant tenu à insister sur les conditions de vie au sein des universités et notamment sur un sujet particulièrement tabou : les violences sexuelles sur les campus américains. Elle a souligné que la sécurité des femmes est une question essentielle de nos jours et que des mesures drastiques devraient être prise pour l'assurer. "La sécurité des femmes où qu'elles se trouvent, est un droit, et non un privilège."

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.