Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Emma Watson, nommée Ambassadrice de bonne volonté par l'ONU Femmes

emma

L'actrice britannique Emma Watson a été nommée Ambassadrice de bonne volonté par l'ONU Femmes. Elle oeuvrera pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes.

Elle en a fait du chemin depuis Harry Potter ! Emma Watson est aujourd'hui la nouvelle Ambassadrice de bonne volonté auprès de l'ONU Femmes, l’organisation des Nations Unis consacrée à l’égalité des sexes, comme l’a annoncé le journal américain Time lundi 7 juillet. L’interprète d’Hermione Granger est ainsi la première à être nommée à une telle fonction par Phumzile Mlambo-Ngcuka, la secrétaire générale adjointe de l’ONU chargée de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes. Cette organisation se veut être le porte-drapeau mondial de la cause des femmes et des filles.

Celle qui vient tout juste d’être diplômée de l’université de Brown travaillera donc auprès de la campagne HeForShe consacrée à la défense des droits fondamentaux des femmes, leur autonomisation économique et politique et l’égalité des sexes. "Le combat pour le droit des femmes est inextricablement lié à la personne que je suis. C'est un engagement si personnel et enraciné en moi que je ne peux imaginer d’opportunité plus passionnante", a-t-elle expliqué selon le Time. Une mission honorable pour Emma Watson !

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.