Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Elles lancent un food truck pour aider les réfugiés

Elles lancent un food truck pour aider les réfugiés

Pour apporter leur soutien aux réfugiés, dix jeunes femmes ont décidé de partir en food truck dans les camps cet été. L'idée derrière ce projet baptisé Recho ? Proposer des repas concoctés avec soin, mais aussi mettre en place des ateliers de cuisine.

Ramener de la vie dans les camps de réfugiés, voilà l‘objectif de l’équipe du Recho. Menée par les cheffes Elodie Hué et Vanessa Krycève, ces dix jeunes femmes ont lancé une campagne de crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank pour financer leur food truck itinérant. Les membres de cette bande de copines, liée "par l’amour du théâtre et de la cuisine", ont choisi d’utiliser leurs compétences pour apporter un peu de douceur dans le quotidien de ces nouveaux arrivants et "montrer que la France est un pays d'accueil". "Ils survivent, mais ne vivent pas vraiment", affirme Elodie Fagan, porte-parole du projet.

Si elles parviennent à recueillir les fonds nécessaires (soit 30 000 euros), elles prendront donc la route du 15 août au 7 septembre pour faire la tournée des camps, à commencer par celui de La Linière à Grande Synthe. Elles serviront des plats végétariens, mais espèrent aussi, à travers des ateliers, susciter de nouvelles vocations. "C’est un vecteur de lien social, mais aussi un secteur pourvoyeur de beaucoup d’emplois. Nous ne sommes pas habilités à faire des formations, mais avons pris contact avec certains organismes et chefs, comme Thierry Marx et Alain Ducasse, pour imaginer des partenariats", souligne Elodie. 

Pour soutenir Le Recho, rendez-vous ici

LIRE LA SUITE
Norine Raja
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.