Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Elle utilise Instagram pour guérir ses troubles alimentaires

Lin/Instagram

Pour guérir ses troubles alimentaires, Lin, une adolescente de 15 ans, a décidé de dresser ses assiettes de manière "fun" et d'en publier les photos sur Instagram.

Lin a trouvé une manière très appétissante de se guérir de ses désordres alimentaires.

Comme le relate le Huffington Post, cette adolescente de 15 ans originaire du Singapour souffre de troubles alimentaires multiples, entre périodes d’anorexie et crise de boulimie. Elle a décidé d’utiliser la nourriture – principalement ses petits déjeuners - comme thérapie en dressant ses assiettes de manière fun et rigolote. Les photos de ses plats sont publiées sur sa page Instagram "Tumblinbumblincrumblincookie", et ses recettes sont renseignées sur son blog Sofinwasthemorning - nom inspiré d’une citation de l’écrivaine Virginia Woolf.

Ses assiettes gourmandes et colorées sont composées de gaufres, fruits frais, pancakes, et bien sûr de chocolat (dont elle avoue raffoler), le tout mis parfois en forme de petits personnages ou animaux. Grâce à ses œuvres de food art, elle a expliqué au Huffington Post avoir trouvé "un bien-être physique et mental que j'avais jusque-là perdu. Je ne suis peut-être pas encore guérie à 100% mais c'est pour bientôt". Ses assiettes ont en tout cas déjà séduit les internautes, ils sont plus de 90 000 à la suivre sur Instagram.

Retrouvez toutes les assiettes de Lin sur son compte Instagram, ou sur son site.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.