• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Elle force son agresseur à faire ses excuses face à la caméra

L

Alors qu'elle se promenait dans les rues de Londres le 25 juin 2016 au soir, Azmina Dhrodia s'est retrouvée avec la main d'un inconnu sur l'entre-jambe. Pour faire payer son agresseur, elle l'a obligé à faire ses excuses face à la caméra. La vidéo n'a pas tardé à faire le tour du web.

Filmer son agresseur serait-il le meilleur moyen de le mettre face à ses responsabilités ? C'est en tout cas ce qu'estime Azmina Dhrodia, une militante féministe d'Amnesty International. Voilà pourquoi elle a décidé d'exposer sur Facebook l'homme qui l'avait attaquée.

Le 25 juin 2016, la jeune femme se promène en effet dans les rues de Londres quand un homme se dirige vers elle, lui pose la main sur l'entrejambe, et commence même à l'insulter lorsqu'elle lui reproche son geste. "Est-ce qu'il croyait que cela n'aurait pas de conséquences ? (...) Pensait-il que c'était ok parce que je portais des talons ? Il m'a répondu que j'étais attirante et qu'il était ivre", raconte-t-elle sur le réseau social. 

C'est un appel de la jeune femme à la police qui va refroidir l'idiot et le pousser à faire son mea-culpa. "Quand il a réalisé que j'avais vraiment appelé la police, il a très vite dégrisé et a commencé à présenter des excuses", écrit Azmina. "Il m'a dit qu'il ne l'avait jamais fait auparavant, qu'il était stupide et désolé d'avoir fait ça. Qu'il ne le referait plus (...) Malgré tout, il a continué à me dire que ce n'était pas si grave", poursuit la jeune femme. N'ayant aucune garantie qu'il ne recommencera pas, elle décide de lui faire payer de la meilleure façon qu'il soit. Elle filme donc toute la scène et la partage publiquement sur les réseaux sociaux. Qu'on ne l'y reprenne plus.

LIRE LA SUITE
Léa Lestage
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.