Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Egypte : découverte de cinquante momies dans la vallée des Rois

Cinquante momies ont été découvertes dans une immense nécropole en Egypte, dans la province de Louxor. Crédit : Abaca

Cinquante momies ainsi que trente noms de membres de la famille royale ont été découverts en Egypte, dans une immense nécropole de la vallée des Rois.

Décidément, la vallée des Rois égyptienne n'a pas fini de nous livrer ses mystères. Cinquante momies ont été trouvées dans une immense nécropole en Egypte, dans la province de Louxor. Cette découverte exceptionnelle a permis d'identifier trente noms de personnes enterrées, parmi lesquelles des princesses dont on ne connaissait pas l'existence.

Les fouilles ont été menées par la mission archéologique de l’université suisse de Bâle, conjointement avec le gouvernement égyptien. Selon Mohamed Ibrahim, ministre des Antiquités du pays, il pourrait s’agir de membres d’une famille régnante, "en particulier des fils des rois Thoutmôsis III et Thoutmôsis IV de la XVIIIe dynastie" soit 1550-1292 av. J-C, a-t-il affirmé dans un communiqué. Des restes de sarcophages en bois, des masques mortuaires, des vases ou morceaux de canopes (récipients recueillant les viscères des morts après l’embaumement) ont également été découverts, certains révélent que la vallée des Rois aurait servi non seulement aux familles royales, mais aussi aux familles de prêtres. La nécropole a été très bien conservée, malgré divers pillages survenus durant l’antiquité.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.