Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Dubsmash : l’appli pour faire du playback qui cartonne

Dubsmash : l’appli pour faire du playback qui cartonne

Le 18 novembre a été lancé l’application allemande "Dubsmash" qui a tout de suite fait fureur aux Pays-Bas et en Belgique. Elle vient de débarquer en France et se place déjà à la première position des appli gratuites les plus téléchargées.

Qui n'a jamais imité son acteur ou actrice préféré(e) en récitant ses répliques cultes ?

Les créateurs de l'application Dubsmash ont eu l’idée de nous aider à rejouer les phrases mythiques du cinéma de façon encore plus amusante que devant notre glace. Elle propose ainsi de faire un doublage (les langues anglaise,  française, hollandaise, allemande et polonaise sont disponibles) de certains moments choisis de films, classés par catégories ( animaux, dessins-animés, super-héros…). Le principe ? Nous filmer en train de mimer et jouer ces fameuses répliques.

Cette application allemande a été téléchargée gratuitement et massivement depuis le 18 novembre dernier (date de son lancement)  aux Pays-Bas et en Belgique. Mais depuis quelques jours, elle est disponible en version française et le phénomène s'est propager dans le pays au point de se situer sur la première marche du podium des applications gratuites les plus téléchargées du moment. Une mode aux résultats très drôles, que l’on peut découvrir sur les réseaux sociaux. Voici un petit florilège de ces playbacks plutôt réussis, réalisés par des internautes lambda mais aussi par des célébrités.

Ci-dessous, retrouvez Shy'm qui reprend une tirades cultes du film Astérix et Obélix : mission Cléopâtre dans l'une de ses deux vidéos postées sur son compte Instagram :

 

Une vidéo publiée par Instashym (@instashym) le

 

ð??©ð???

Une vidéo publiée par Instashym (@instashym) le

Ou encore Adèle Exarchopoulos avec son petit ami Jeremie Laheurte :

 

Chef ! Oui chef ! @adeleexarchopoulos

Une vidéo publiée par Jeremie Laheurte (@jlaheurte) le

 

Mais aussi ces internautes qui imitent les Minions :

 

LIRE LA SUITE
Nolyne Cerda
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.