Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Dubaï : pendant le ramadan, les kilos en moins valent de l’or

Dubai

Dans le cadre de la lutte contre l’obésité, la municipalité de Dubaï propose d’offrir de l’or à toutes les personnes ayant perdu du poids pendant le ramadan.

Voilà une nouvelle qui va en motiver plus d’un ! La ville de Dubaï vient d’annoncer à la presse locale qu’elle allait offrir de l’or à toutes les personnes ayant perdu plus de deux kilos en un mois. "Plus vous perdrez du poids, plus vous gagnerez d’or", a déclaré Hussein Lootah, directeur général de la municipalité.

Si tout le monde peut y participer, la récompense ne reviendra toutefois qu’à ceux qui ont le plus fondu : les trois premiers se verront remettre à chacun une pièce d’or d’une valeur de 20 000 dirhams (environ 5 400 euros), tandis que les autres devront partager entre eux des prix d’une valeur totale de 200 000 dirhams (environ 54 000 euros).

Organisée dans le cadre d’un programme de lutte contre l’obésité, cette opération coïncide avec le ramadan, le mois de jeûne musulman, qui se déroule cette année du 10 juillet au 8 août. Au cours de cette période, les fidèles ne doivent ni manger, ni boire avant le coucher du soleil. Ces derniers ont alors tendance à compenser leur journée de privation en mangeant beaucoup le soir, une habitude fortement décriée par les nutritionnistes.

Afin de guider au mieux toutes les personnes voulant perdre du poids, la ville de Dubaï leur offrira les conseils de médecins et de nutritionnistes et organisera des pesées dans des parcs publics, une première fois demain puis à nouveau le 16 août. Et si chacun est encouragé à participer à l’opération, la municipalité met en garde et appelle ses citoyens à ne pas se mettre en danger en ayant recours à des "méthodes malsaines". Un régime qui vaut son pesant d’or, en somme.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
La rédaction
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.