• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Dragon Ball" fête aujourd’hui ses 30 ans

"Dragon Ball" fête aujourd’hui ses 30 ans

Le manga culte "Dragon Ball" aux 42 volumes a été publié pour la première fois dans le magazine "Shonen Jump" le 3 décembre 1984. Ce phénomènre de la pop culture fête donc aujourd’hui ses 30 ans, jour pour jour.

"Dragon Ball, la quête finale, des sept boules de cristal, venues des étoiles ; Dragon Ball, pour un idéal, combat glacial, du Bien contre le Mal".

Ces paroles cultes sont celles du générique de Dragon Ball, le manga japonais de Akira Toriyama. Le petit enfant amateur d’arts martiaux, Son Goku, a marqué toute une génération de la fin du XXe siècle qui a grandi avec lui. Vêtu de son kimono orange et arborant une coiffure explosive, le jeune garçon est encore aujourd'hui intemporel. Publié pour la première fois dans le magazine Shonen Jump en 1984, le manga souffle ses 30 bougies ce 3 décembre 2014. Depuis, ce sont quelques 230 millions d’exemplaires qui ont été vendus dans le monde. Un événement que le site du Monde a honoré en retraçant la genèse de ce phénomène culturel.

Couverture du n°1 de "Dragon Ball" dans sa première édition française publiée par Glénat.

Générique français de "Dragon Ball".

--> Retrouvez l'article du Monde ici.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Nolyne Cerda
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.