Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Disparition de l'inventeur du Nutella, Michele Ferrero

Disparition de l

Ce 14 février 2015, le père du Nutella Michele Ferrero est décédé à l’âge de 89 ans à Monaco, des suites d'une longue maladie.

C’était le précurseur de la pâte à tartiner qui rythme les petits déjeuners et les goûters d’enfants du monde entier depuis 50 ans.

Ce 14 février, Michele Ferrero, propriétaire de l’empire Ferrero est décédé à l’âge de 89 ans à la suite d'une longue maladie. C'est en 1946 que l'aventure a commencé pour lui quand il a hérité de l’entreprise familiale créée par son père pâtissier, à l’origine de la recette de la Supercrema. Une pâte à tartiner à base de noisettes et de cacao qui sera légèrement modifiée et rebaptisée Nutella en 1964, afin de l'exporter à travers l’Europe. Cette nouveauté a obtenu un succès immédiat entraînant la multiplication des produits de l'enseigne comme Kinder, Ferrero Rocher ou encore Mon Chéri.  Même si le Nutella a de nombreuses fois été critiqué pour sa recette comprenant de l'huile de Palme et faisant pâlir les diététiciens, l’entreprise Ferrero représente aujourd’hui la plus grande fortune d’Italie tandis qu’elle se place à la 30ème place au niveau mondial avec un chiffre d’affaire annuel qui atteint les 8 milliards d’euros dont 1,7 milliards est réalisé par les ventes de Nutella. Selon le magazine Forbes, le patrimoine de la famille est estimé à 23,4 milliards de dollars (soit 20 milliards d’euros environ). Un véritable empire dirigé depuis 2011 par Giovanni, le fils de Michele Ferrero.      

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !  

        

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.