Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Disney va adapter "Mulan" au cinéma

mulan adaptation cinema disney

Après "Cendrillon" et "Dumbo", les studios Disney ont décidé d'adapter un nouveau classique au cinéma. Il s’agit de "Mulan", dont la première version animée est sortie en 1998.

Mulan pourrait bien revenir sur grand écran prochainement. Selon le site américain The Hollywood Reporter qui a relayé l’information, les studios Disney ont prévu d’adapter au cinéma le célèbre dessin animé datant de 1998. ###Twitter### Après les adaptions d’Alice au Pays des Merveilles, Cendrillon ou Dumbo plus récemment, Disney a choisi de se lancer un nouveau défi, en racontant l’histoire de la légende chinoise Hua Mulan, en live action cette fois. Le dessin animé retrace la vie d’une jeune guerrière qui se déguise en homme pour s’engager dans l’armée à la place de son père souffrant. Les studios Disney ont déjà donné une suite à Mulan, avec la sortie de Mulan 2 en 2005, aux Etats-Unis.
Pour l'instant, l’équipe du film n’a pas révélé beaucoup d’informations concernant ce long-métrage, mais on sait que Laurent Hyek et Elizabeth Martin s'occuperont du scénario, tandis que Chris Bender et JC Spink (à l'origine du film A history of Violence) se chargeront de la production. En 2010, la comédienne chinoise Zhang Ziyi avait déjà été choisie pour interpréter Mulan au cinéma, mais le projet avait été abandonné. On ne sait pas encore qui jouera le rôle principal dans cette nouvelle version. Pour patienter, Sofia Coppola devrait sortir La Petite Sirène dans le courant de l'année 2015.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.